Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause de la blogeuse
Pause de la blogeuse
14 novembre 2008

Bien être avec le yoga

En 2005,  j'avais la nuque très tendue, et puis évidemment le stress, les angoisses connus et non connus ont fait surface.

Les causes, je les connais, essentiellement personnelle, la famille proche enfin dans mon cas pas si proche que cela !

Bref, tout cela pour dire que l'ostéopathe m'a conseillé de me détendre sinon les prochaines années allaient être très difficiles, le corps n'acceptait plus l'inconscient : "faites de la sophrologie, du yoga, ..."

Dès septembre 2005, je me suis lancée à prendre des cours de yoga, les horaires me convenaient et correspondaient à mon organisation serrée de la maison, enfants, repas du soir,...

Les débuts ont été assez difficiles, je suis une personne perfectionniste, il a fallu accepter de pratiquer selon mes capacités, j'ai été aidée par ma prof. qui m'a accompagné et encouragé.

Le résultat est super positif,  je me suis découverte au fur et à mesure des années, et surtout je suis à l'écoute de mon corps et de mes limites donc beaucoup plus zen et plus détendue. Une évolution progressive dans la prise de conscience de soi.

Et à aujourd'hui, je continue et m'en sers tous les jours, respiration, étirement, méditation  :

                                    Autorise toi à prendre conscience de ce qui est devant toi,
                                    Vis le passage d'un instant à l'autre,
                                    Laisse les choses être sans les nier, les juger, ou chercher à
                                    les transformer,

 VOIS      *       ARRETE-TOI     *     LAISSE  ALLER

4 ans, je débute, et j'ai encore pleins de chose à apprendre et à découvrir.

Publicité
Commentaires
Pause de la blogeuse
  • Partager mes passes temps, le yoga, l'aloès, le bio, la nature, les randos, ..., mon lapin & mon chien, entre mes journées de travail, mon mari et mes deux adolescents pleins de vie : que du BONHEUR lala#.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité